FEdération ARaignée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEdération ARaignée


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment tu surfes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noa
Araignée à deux pattes
Araignée à deux pattes
Noa


Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006

Comment tu surfes? Empty
MessageSujet: Comment tu surfes?   Comment tu surfes? EmptyJeu 14 Déc - 2:00

Oh mais quelle inculte je suis ( désolé pour mon interlocuteur )


Voilà une petite question qui est venue lors d'une discussion avec monsieur X ( son nom ne sera pas divulgué pour éviter tout ragot)

Pourquoi goofy pour le pied gauche et pourquoi regular pour le pied droit?

Merci de bien vouloir éclairer ma petite lanterne....


Noa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment tu surfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tu surfes?   Comment tu surfes? EmptyJeu 14 Déc - 2:28

Partant de mon point de vue qui est celui auquel je me réfère le plus souvent quand je veux savoir ce que je pense, les hommes sont par définition profondément égoïstes et égocentriques. Donc je pense que le type qui a décidé le premier de donner des noms aux positions de surf devait mettre le pied droit devant il a donc décidé que sa propre position était une position normale ("regular") et a voulu déprécier ceux qui ne faisaient pas comme lui, il a donc donné un nom vraiment pas sérieux donnant presque l'impression que ceux qui utilisent cette position sont des clowns ("goofy").

Mais votre avocat vous en convaincra mieux que moi! Comment tu surfes? 109102


PS: yen a qui ont de la chance, surtout ce Mr X... Comment tu surfes? 88616
Revenir en haut Aller en bas
andemik
Araignée d'eau
Araignée d'eau
andemik


Nombre de messages : 366
Age : 117
Univers : sombre humide et profond
Loisirs : airsoft - faire chier les autres- jeux video - informatique
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment tu surfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tu surfes?   Comment tu surfes? EmptyJeu 14 Déc - 2:48

"mal"

cf le titre du topic...
Revenir en haut Aller en bas
Tholl
Eminence Grise
Eminence Grise
Tholl


Nombre de messages : 4241
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : retourner a Lille
Date d'inscription : 28/10/2005

Comment tu surfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tu surfes?   Comment tu surfes? EmptyJeu 14 Déc - 2:52

si je cliques sur la souris de la main droite je suis goofy ou regular ?

(quoi c pas ce surf là ?)
Revenir en haut Aller en bas
andemik
Araignée d'eau
Araignée d'eau
andemik


Nombre de messages : 366
Age : 117
Univers : sombre humide et profond
Loisirs : airsoft - faire chier les autres- jeux video - informatique
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment tu surfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tu surfes?   Comment tu surfes? EmptyJeu 14 Déc - 2:55

Tholl a écrit:
si je cliques sur la souris de la main droite je suis goofy ou regular ?

(quoi c pas ce surf là ?)

si tu met ta souris un peu de travers c'est goofy vieu!
Revenir en haut Aller en bas
Chachekon
Eminence Grise
Eminence Grise
Chachekon


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : La zik'
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment tu surfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tu surfes?   Comment tu surfes? EmptyJeu 14 Déc - 3:07

Bouhouhouh je suis Goofy ! (remarque si ça veut dire clown ça me va pas si mal)

Goofy est le nom officiel de Dingo (le copain de mickey) au fait, pour étendre votre déjà très impressionante culture ! Comment tu surfes? 109102 (je doute cependant qu'il y ait un quelconque lien avec le surf... )

Sinon l'explication de sphax me semble tout à fait juste. Et cet égocentrisme s'applique aussi au clivage droitiers/gauchers ! Je me rappelle toutes ces années en classe, assis à côté d'un droitier qui trouvait légitime de m'engueuler à chaque fois que nos coudes se touchaient, alors que vous aurez compris qu'il me faisait tout aussi chier mais comme c'est moi le gaucher j'étais coupable ! (tant d'injustice m'a profondément marqué ! xD )

PS: Hein ? Changer de place ? C'est pas con du tout ça ! Mais je voulais être près du radiateur ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Tholl
Eminence Grise
Eminence Grise
Tholl


Nombre de messages : 4241
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : retourner a Lille
Date d'inscription : 28/10/2005

Comment tu surfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tu surfes?   Comment tu surfes? EmptyJeu 14 Déc - 3:12

faut dire que cette facon loufoque d'ecrire a l'envers, c'est presque insultant, espece de sous-race ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kyoufu
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Kyoufu


Nombre de messages : 908
Age : 37
Univers : 20
Loisirs : oublier ce que j'apprend en cours
Date d'inscription : 03/12/2005

Comment tu surfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tu surfes?   Comment tu surfes? EmptyJeu 14 Déc - 3:24

Je ne sais pas si c'est ce que tu as dit Sphax, mais bon... "Regular" ne trouve pas son origine dans le surf (ce n'est pas l'égocentrisme primaire du premier surfer qui est en jeu) mais de temps immémoriaux.
Regular fait référence à "right", donc à la fois à la "droite" et à ce qui est correcte. La "droite" vient elle même de ce qui est correcte, car c'est ce qui est droit (tout droit s'entend), inflexible et tout. En ce qui concerne l'attribution de "droite" pour le côté opposé au coeur, c'est surement en effet parce qu'il y a plus de droitiers...

Ensuite, ce qui n'étant pas droit étant gauche, l'autre côté est devenu gauche. Mes connaissances en anglais restant correctes (là il faut comprendre qu'elles s'arrêtent à la notion de "droite", parce que je fais de super vannes) je ne m'avancerai pas sur le domaine du goofy, encore qu'en référence au personnage de disney, l'allusion à la maladresse paraît évidente. Du coup, regular/goofy même combat, même corrélation que pour droite et gauche à mon avis.Comment tu surfes? 109102

Si je suis motivé, je vous fais la même démo avec les mots en allemand (mais comme je parle à peine 3 mots d'allemand, ça ne va pas être commode); je la connais juste d'un fan de Heiddeiger...(désolé pour l'orthographe, l'alcool altère mes sens... c'était open champagne ce soir à l'école)


Edit: j'oubliais le plus important, je ne sais pas comment je surfe (surement très mal) parce que je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tu surfes? Empty
MessageSujet: Re: Comment tu surfes?   Comment tu surfes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tu surfes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez - vous connu le forum?
» [Topikalakon] comment faire tenir debout des points ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEdération ARaignée :: Atrium galactique :: Salon-
Sauter vers: