FEdération ARaignée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEdération ARaignée


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Innovons!

Aller en bas 
+6
linsoumise
PeterFLY
Ataraxys
xam
Yam
ChOuPi`[Goddess]
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Innovons! Empty
MessageSujet: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 2:57

Je propose de lancer un nouveau jeu de rôle sur le forum. Un vraiment nouveau et pas qu'une nouvelle aventure, un truc totalement nouveau qui n'a de jeu de rôle que le nom, parce que c'est ce qui s'en rapproche le plus même si on ne garderait que le coté Roleplay. J'aimerais mettre en place un JDR qui serait une adaptation forum de la Camarilla pour ceux à qui j'ai raconté mon expérience en tant que vampire il y a un peu moins d'un mois.

Je ne connais pas encore le synopsis de ce jeu mais le principe serait les relations plus ou moins mondaines entre plusieurs "clans" adversaires. Chaque clan aurait son nom et serait avant tout matérialisé par son chef. Les chefs de clan seront des MJ. La société clanique fonctionnerait un peu de la même manière que la cours du Roi autrefois: le prestige et le rang de quelqu'un est presque uniquement basé sur la réputaion et donc sur l'opnion qu'ont de vous vos supérieurs.

Ce jeu ne se ferait pas réellement sur le forum mais ne ferait que l'utiliser comme support. En réalié il prendrait place sur le forum où chaque clan aurait sa partie uniquement accessible au clan plus un forum de "rencontre" ouvert à tous et surtout le jeu utiliserai les MP et MSN.

Dans cette société bien entendu tous les coups bas, toutes les manipulations et les trahisons et espionages sont de mise, MSN et les MP étant justement là pour ça. A savoir que bien entendu pour une question de jouabilité les chefs de clans (=MJ) seront considérés comme intouchable, donc les simples joueurs ne pourront pas en destituer, mais par contre un clan peut parfaitement en dominer un autre et un chef de clan en destituer un autre...

Dans cette société où tout le monde essaye de se faire bien voir et ainsi de tirer son épingle du jeu (et de survivre) il va se passer un évennement déclencheur (à determiner par la suite) qui sera la trame du jeu: meutre, boulversement, succesion... enfin n'importe quoi qui permettrait de donner du fil à retordre à tout le monde. Bien entendu chacun aurait des informations soit exclusives soit que plusieurs connaissent et pourquoi pas des connaissances et des informateurs. Puis au fur et à mesure du jeu un certain nombre d'informations seront distribuées plus ou moins aléatoirement et ca sera à vous de décider quoi faire de des infos que vous pouriez avoir: les rapporter à votre chef de clan pour monter dans son estime, les rapporter à un autre chef de clan, vous en servir pour marchander des informations auprès d'autres personnes, tous les choix sont permis. Sans oublier que les sources ne sont pas toujours sûres...
Dans cette jungle civilisée (en apparence) vous êtes seul pour survivre et les assassins peuvent être dans n'importe quel recoin sombre, à vous de choisir vos aliers pour survivre.

Il reste aussi à déterminer les règles précises mais sachez qu'il n'y aura aucune caractéristique chiffrée et aucun combat, votre seule arme sera votre langue (ou plutot vos doigts) ainsi que vos soutiens tant qu'ils ne vous lachent pas. Il est probable qu'un certain nombre de positions intéressantes autres que chef de clan soient créées et auquelles les joueurs pourraient accéder, s'il sont considérés digne de les occuper (ingame, leur personnage et pas la personne). Il sera surement aussi demandé une honneteté sans faille car les MP et MSN ne peuvent être surveillés par les MJ et donc je pense qu'il sera demandé aux joueurs de faire un rapport très bref de toutes leurs actions aux MJ (hors jeu de rôle) ou à leur chef de clan (en tant que personnage) vu qu'il est très mal vu de conspirer dans le dos de votre chef de clan, n'oubliez pas que son pouvoir est grand, très grand. Mais les règles seront faites en conséquences pour essayer de rendre ca le moins contraignant possible.

Le nombre de Clan sera à déterminer et sera bien entendu évolutif, ainsi que le nombre joueurs, si on fini à 40 joueurs et bien c'est tant mieux!

Il me faudra donc un ou 2 autre chef de clan pour créer tout ça et le diriger.

Qui serait partant pour cette nouvelle expérience?


Dernière édition par le Dim 16 Avr - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChOuPi`[Goddess]
Apprenti tisseur
Apprenti tisseur
ChOuPi`[Goddess]


Nombre de messages : 54
Univers : 28 ans
Date d'inscription : 06/04/2006

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 3:02

Moi ! Innovons! 109102
Revenir en haut Aller en bas
Yam
Sbire
Sbire
Yam


Nombre de messages : 3642
Age : 40
Loisirs : Home-cinééé, pécééé, bricoléééé
Date d'inscription : 17/12/2005

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 3:12

He bien, la première chose qui me vient: "Wow!"

De manière plus constructive, ça n'a l'air franchement pas simple, bien plus profond qu'un JDR classique, plus adulte (ouais, ca fait bien Innovons! 298177 ).
Alors bon, je n'ai vraiment rien à redire là dessus, préparons nos méninges, les tubes d'aspirines, les anti-dépresseurs et essayons donc !
Innovons! 298177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 3:23

Ca sera surtout beaucoup plus ouvert. Et pas tellement plus compliqué à mettre en place dans le sens où le scénar sera surtout ce que les joueurs feront a partir de la situation de base. et que les persos seront très rapide à créer.

Et puis l'avantage c'est que tout pourra se faire en autonomie, les MJ sont la pour gérer et ont une place centrale mais finalement même sans eux le jeu peux se contruire.
Revenir en haut Aller en bas
xam
Veuve Noire
Veuve Noire
xam


Nombre de messages : 1301
Age : 36
Date d'inscription : 22/07/2005

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 3:29

trop spirituel pour moi Innovons! 298177 , je veu quand meme bien aissyer mais fudra etre un peu plus clair Innovons! 109102
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxys
Tarentule
Tarentule
Ataraxys


Nombre de messages : 442
Age : 36
Univers : 59
Date d'inscription : 10/02/2006

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 5:33

Moi je suis partant, même si au premier abord ca parait compliqué...Mais je pense qu'après un coup ou deux ca va très bien aller Innovons! 298177 alors yesssss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 14:28

Bon le principe est applicable dans presque tous les contextes donc est-ce que vous avez une préférence pour l'univers: lieu, époque, réaliste ou fantastique, passé ou futur...
Je suis moi même plutot pour un univers d'inspiration futuriste qui pourrait s'adapter à Ogame et au thème de notre forum, vu que ca ne changerait le jeu en rien et que comme ca on resterait dans l'ambiance. En plus si on reste dans le même esprit que le forum on pourrait mettre des rangs spéciaux au gens qui en ont dans le jeu, alors que je me vois mal mettre "archer" ou "Babar" comme rang ici...
Revenir en haut Aller en bas
PeterFLY
Araignée Jedi
Araignée Jedi
PeterFLY


Nombre de messages : 4258
Age : 38
Univers : 10
Loisirs : Cotte de maille + Airsoft + Ogame
Date d'inscription : 03/02/2006

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 15:21

oué dans un futur galactique proche d'Ogame...

soit pré-Ogame ou bien Post-Ogame serait sympa...
s'il y a trop de vaisseaux dans tous les sens ça va etre un peu galère...
Revenir en haut Aller en bas
Yam
Sbire
Sbire
Yam


Nombre de messages : 3642
Age : 40
Loisirs : Home-cinééé, pécééé, bricoléééé
Date d'inscription : 17/12/2005

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 15:30

Je plussois Innovons! 773925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 15:38

Non non pas de vaisseau, trop compliqué à gérer!

Et de toute manière ca sera futuriste sans spécialement de date, et comme Ogame non plus n'a pas de date, le même contexte peut sans problème être soit pré soit post ogame. Soit même pendant...
Revenir en haut Aller en bas
linsoumise
Tarentule
Tarentule
linsoumise


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 21/07/2005

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 21:10

moi je suis également prête a me jeter a l'eau

me faudra peut etre juste un peu de temps pour piger concrètement
mais essayons!
comment est ce qu'on se répartie dans les clans?
Revenir en haut Aller en bas
Chachekon
Eminence Grise
Eminence Grise
Chachekon


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : La zik'
Date d'inscription : 20/07/2005

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 21:44

Ouaip' bah moi pareil je suis curieux, pask novice de ce genre de truc... Innovons! 109102

Et comme je ne sais absolument pas à quoi ça ressemble concrètement les jdr, bah je participerai quand j'aurai vu !

Pask là c'est tentant mais totalement abstrait pour moi ! :p

Valaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 21:48

Ouais mais lancez vous directement, osez l'aventure, vous n'avez rien a perdre!

Pour la répartition entre les clans je ne sais pas encore. Si vous avez des idées... Mais je suis plutot pour une répartition plus ou moins aléatoire. Ou plus exactement que chaque clan ait autant de gens, donc tout le monde ne pourra pas choisir. Mais bon comme le clan ne modifiera pas vos capacités, mais juste votre chef c'est pas bien important.
Revenir en haut Aller en bas
xam
Veuve Noire
Veuve Noire
xam


Nombre de messages : 1301
Age : 36
Date d'inscription : 22/07/2005

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 21:50

je veu bien me lancer mais faut m'expliquer Innovons! 298177.


Dernière édition par le Dim 16 Avr - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chachekon
Eminence Grise
Eminence Grise
Chachekon


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : La zik'
Date d'inscription : 20/07/2005

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 21:50

Sphax a écrit:
Ouais mais lancez vous directement, osez l'aventure, vous n'avez rien a perdre!
Euh bah ouais d'accord, jme lance ! Innovons! 298177

(je sous entendais que je participerai quand j'aurai compris ! xD )
Revenir en haut Aller en bas
LiquidMetal
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
LiquidMetal


Nombre de messages : 815
Age : 38
Univers : 20
Date d'inscription : 30/01/2006

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 21:51

Perso ca me fait penser un peu à l'univers de DUNE votre piste ed scénario ! sans le contrôle des épices bien entendu... Roll Innovons! 109102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 22:01

Ben de ce que je sais cette fois ça ne sera l'épice, trop matériel. La société sera surement basée sur la domination du temps...

Et je précise que lejeu est ouvert à tous, même ceux qui ne sont pas de la FEAR et aussi pourquoi pas aux non joueur de Ogame.
Revenir en haut Aller en bas
LiquidMetal
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
LiquidMetal


Nombre de messages : 815
Age : 38
Univers : 20
Date d'inscription : 30/01/2006

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 22:03

et bah !!! pas évident comme notion ... la domination du temps, comment définir une telle domination? qu'est ce qui fiat que certain l'pnt et d'autres non? comment la quantifie-t-on?!?
-> Abstrait quand tu nous tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 16 Avr - 22:10

Ne vous inquiétez pas ca sera simple. Même si c'est amené a évoluer et a se complexifier la base est une société à 3 étages hierarchiques:
- le grand chef qui est capable de tout sur le temps: accélérer, ralentir, arreter, voyager dans le temps, vieillir ou rajeunir un objet ou une personne (sauf lui-même)...
- les chefs de clans qui ont une maitrise correcte mais pas enorme: accelerer, ralentir en gros c'est à peu près tout.
- les simples personnes qui eux n'ont aucun pouvoir.

Vous serez ces simples personnes. En fait le temps est un peu le pouvoir que vous cherchez tous, et c'est surtout une question de background, la trame.
Comme la société sera très hierarchisée il faut une raison à cette hierarchie qui rende les gens haut placés plus ou moins intouchable. J'ai donc pensé à la maitrise de la mort et puis finalement au temps. C'est presque aussi puissant et c'est surtout beaucoup moins morbide.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca [I.M.]
Mygalon
Mygalon
Chewbacca [I.M.]


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2006

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyLun 17 Avr - 16:41

Moi j'ai une remarque, par ou on commence?
Revenir en haut Aller en bas
Gilluin
Tarentule
Tarentule
Gilluin


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2005

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyMar 18 Avr - 0:04

Ouaich +1 ! lol
J'vais pouvoir ressortir mon petit resumé de tous les clans de la Mascarade moi !!! Bad)

Paul Pauré powaaaaa lool
On aura le drois qu'aux clans de la cama ou je peux faire le chieur avec tous mes clans mimi tout plein genre antibrujah and co ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyMar 18 Avr - 0:17

Vous allez commencer par tout en bas. Mais là on va créer ca et qd c'est fait on vous fait un topo.
De toute manière c'est normal que vous ne voyez pas bien ce que vous allez devoir faire. Ca va venir en jouant. Au début vous serez tout simplement aux ordres de votre chef de clan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyMer 3 Mai - 19:03

Cool un peut-être nouveau joueur pour le super JDR qu'on va faire! Innovons! 109102

[Edit] Réctificatif, c'est un usurpateur de nom, et pas du tout le kokomadena d'origine mais surement la moitié du pti frère de Peterfly.
Revenir en haut Aller en bas
PeterFLY
Araignée Jedi
Araignée Jedi
PeterFLY


Nombre de messages : 4258
Age : 38
Univers : 10
Loisirs : Cotte de maille + Airsoft + Ogame
Date d'inscription : 03/02/2006

Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyMer 3 Mai - 19:14

oui c mon fréro Innovons! 109102

il a usurpé le pseudo d'un de mes pote Innovons! 298177 mais j'ai yeulé et donc il a changé pour volition Innovons! 109102

[edti]
on peut avoir les droits nécessaire pour ton truc ?

sinon je trouve ça trop gros... déjà que le forum et trés "haut"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! EmptyDim 7 Mai - 18:37

Ca y est le jeu est lancé. Enfin la présentation, vous avez enfin accès au Palais de Torsac et vous pouvez prendre connaissance des règles et tout.

Enjoy Innovons! 109102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innovons! Empty
MessageSujet: Re: Innovons!   Innovons! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Innovons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEdération ARaignée :: Atrium galactique :: Jeux-
Sauter vers: