FEdération ARaignée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEdération ARaignée


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour les rolistes

Aller en bas 
+3
PeterFLY
Tholl
Gilluin
7 participants
AuteurMessage
Gilluin
Tarentule
Tarentule
Gilluin


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2005

Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptySam 30 Sep - 15:02

Allez donc jetter un coup d'oeil la dessus ...
C'est affligeant ... surtout au vu de la source de ce document ...

http://www.info-sectes.org/roles/roles2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tholl
Eminence Grise
Eminence Grise
Tholl


Nombre de messages : 4241
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : retourner a Lille
Date d'inscription : 28/10/2005

Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptySam 30 Sep - 15:44

ah merde je viens de format .. Adobe Reader est encore en mode "compression" :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptySam 30 Sep - 18:54

J'ai commencé à lire le document (60 pages quand même) et autant le début tient un peu la route autant à partir du 2e tiers ca devient un vrai n'importe quoi. Alors déjà le texte a été rédigé par un groupe d'ex joueurs qui ne sont pas spécialement équilibrés vu que après quelques années de jeu ils en étaient à jouer tous les week-end et ce pendant 10-14h par week-end, allant jusqu'à jouer une fois 33h non stop.
Parmis ce groupe de 6 personnes on retrouve au moins 3 joueurs qui avaient du mal à faire la distinction entre monde réel et mon imaginaire avec un joueur qui en était arrivé à croire en l'existance de son personnage dans une autre dimension, qui se considérait presque comme marié avec la femme de ce personnage, qui pendant les parties n'était plus lui mais dont le personnage prenait possession de lui et enfin en dehors des parties il se rendait compte qu'il réagissait de plus en plus comme son personnage le ferai et de moins en moins comme lui le faisait avant de commencer le JDR.

Rien que ca je pense que ça montre qu'on est loin d'un exemple lambda.

Ensuite ce groupe de joueur est profondément croyant (un rapport avec les problèmes de distinction réalité-fiction?) et on retrouve quantité de citation de Bible dans le document pour illustrer leurs propos ce qui pour moi n'a strictement aucun sens.
D'ailleurs je vais vous citer quelques extraits du document vous comprendrez vite...

Page 20:
Citation :
Dans des publications relatives au jeux de rôles, on peut découvrir avec stupeur des dessins plus qu'évocateurs et que l'on peut parfois même classer dans le domaine de l'érotisme. Et ceci dans des manuels de règles ainsi que dans des revues traitant de ces jeux. Les livres de dessins regorgent également de cela. Pour donner un exemple, on peut y voir des images comprenant un monstre dans les bras duquels repose une jeune femme en tenue légère, le tout dans un cadre médiéval.
Cela a mené à des descriptions osées durant nos parties et à des convoitises dela part des joueurs, des pensées impures et une déformation de ce qu'est la sexualité selon la Bible.

Page 24, il nous est expliqué que de nombreux jeux, notemment INS/MV (In Nomine Satanis/Magna Veritas pour les incultes :p ) utilisent les noms de démons présent dans la Bible, d'où leur conclusion:
Citation :
Par ce biais, nous pouvons affirmer que les joueurs, ainsi que le MJ, sont amenés à connaître des noms de démons bien réels, car la Bible affirme que les démons existent. Que se passera-t-il s'ils sont invoqués. [...]
Nous venons de dire que certains jeux de rôles utilisent des démons dont les noms sont réels. Nous avons aussi mentionné que la Bible dit que les démons existent vraiment.
Or dans certains jeux, il y a la possibilité d'en invoquer, ainsi par simple logique: un démon est invoqué par un joueur surtout si celui-ci utilise un vrai nom. Que va-t-il se passer? Le démon prend-il en compte qu'il ne s'agit que d'un jeu et le laisse-t-il s'amuser? ou profite-t-il de cette occasion favorable, de cette porte ouverte, pour pénétrer dans la vie de celui qui l'appelle? Le danger est bien réel!
Et enfin en bas de page on cite le témoignage d'une "chrétienne, docteur en médecine" bien entendu américaine qui nous dit très sérieusement que d'après ses études beaucoup de joueurs sont infestés de démons sans bien entendu en être conscient.

Ces passages sont entre-coupés d'un autre tout aussi révélateur de la valeur du document (donc aussi page 24):
Citation :
D'autres part, toujours dans le Monster Manual II de AD&D, on trouve plusieurs sortes de dragons, dont certains sont loyaux justes et bons (dorés, argentés, platine, etc). Cela nous surprend, parce que la Boble nous montre, entre autre dans l'Apocalypse que le dragon est une image du diable.
Il est frappant de constater la confusion qui ressort ici: on confond le mal avec le bien!
Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer, j'avoue qu'un truc pareil me laisse quoi.

Bon je crois que tout est dit et de toute manière je n'ai pas eu le courage de lire la suite qui doit être dans le même genre voir pire.
Revenir en haut Aller en bas
PeterFLY
Araignée Jedi
Araignée Jedi
PeterFLY


Nombre de messages : 4258
Age : 38
Univers : 10
Loisirs : Cotte de maille + Airsoft + Ogame
Date d'inscription : 03/02/2006

Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptySam 30 Sep - 21:12

je le lis petit à petit
mais ce qui a le plus retenu mon attention c'est ça :

Citation :
Notre conclusion est la suivante :
- A quoi bon jouer avec le diable et les démons, lorsque l'on sait que, selon la Bible, ils sont réels et
dangereux ?
- A quoi bon fixer les yeux sur le diable, qui est menteur27 et qui nous veut du mal28, quand la Bible nous
recommande plutôt de fixer les yeux sur Jésus, et ce pour notre bien ?29

Bof
ça fait peur hein ! xD
aller, je vous laisse j'ai un sacrifice sur le feu, pour invoquer un demon devastateur, ça peut pas attendre la prochaine lune ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
annarion
Apprenti tisseur
Apprenti tisseur
annarion


Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptySam 30 Sep - 23:24

J'ai été moi-même un rôliste, et je suis un chrétien. Je n'ai pas pu lire le document, donc ce que je dis ici n'est qu'un propos général. . Il me semble que si quelqu'un croit en Dieu et en sa révélation il est logique qu'il croit ce que dit la Bible et ce qu'en dit la Tradition de l'église. Sans entrer dans le débat, je ne pense pas qu'il soit choquant qu'un croyant croit ce que dit la Bible et en tire les conséquences. Ne pensez-vous pas? Pour les rolistes 109102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptySam 30 Sep - 23:41

Non c'est vrai. Mais tout de même. Il faut savoir garder une certaine modération en tout et là j'avoue que ce qu'il dit est un peu exagéré: on peut croire en dieu et aux démons sans penser qu'un simple jeu de rôle puisse réellement invoquer un démon. Et puis c'est pas parce que d'après la Bible les dragons sont une représentation du diable que pour autant tous les dragons doivent être mauvais: la Bible n'a pas la seule vérité et il existe des dragons, bons comme mauvais dans beaucoup d'autres mythologies que la mythologie chrétienne. D'autant que je doute fortement que les dragons des jeux de rôle soient les mêmes exactement que ceux de la Bible...

Il s'agit de toute manière pour moi toujours du même problème: distinguer la réalité de la fiction et surtout ne pas les mélanger.


Après si effectivement une personne croit tout ce que ces personnes racontent parce qu'elle croit à la Bible et bien soit elle ne pratique pas le jeu de rôle et elle laisse les autres faire selon leur choix, soit je considère qu'il s'agit d'une personne extrêmiste. C'est pas parce qu'aucun chrétien ne fait d'attentat au nom du christianisme que pour autant je considère qu'il n'existe pas d'extrêmiste chrétien. Et ce n'est pas parce qu'ils ne tuent personne que pour autant je trouverai normal ou même j'accepterai que quelqu'un soit extrêmiste, peu importe en quoi.
Revenir en haut Aller en bas
PeterFLY
Araignée Jedi
Araignée Jedi
PeterFLY


Nombre de messages : 4258
Age : 38
Univers : 10
Loisirs : Cotte de maille + Airsoft + Ogame
Date d'inscription : 03/02/2006

Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptyDim 1 Oct - 2:02

Dans "JEU de role" il y a "jeu"

Il faut bien evidemment faire la part des choses. L'occultisme, les créatures imaginaires, la magie, les cultes secrets, le mystère, le sombre et le monstrueux, est bien plus sujet à l'aventure, aux histoires palpitantes, plutot que un jeu respectant scrupuleusement la bible et ses preceptes... où il s'agit de ne pouvoir voué de culte qu'a une unique divinité peu permissive...

Quoique, un jeu de role où il faut incarner un croiser allant répandre la sainte parole au fil de l'épée et reconquerir une ville sainte... ça peut etre sympa Pour les rolistes Jam

Enfin, il faut etre réaliste, le jeu de role, à l'instar des religions, ne doit pas tomber dans l'extrème... Mais il y a toujours des cons pour le faire... que ce soit deterrer des morts dans un cimetière pour un jeu de role, ou bien se faire sauter avec une seinture d'explosif ou tout simplement bruler les heretiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chachekon
Eminence Grise
Eminence Grise
Chachekon


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : La zik'
Date d'inscription : 20/07/2005

Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptyDim 1 Oct - 2:40

J'écoute du black metal... c'est grave docteur ? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gilluin
Tarentule
Tarentule
Gilluin


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2005

Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptyDim 1 Oct - 12:37

Bon après verification, le site ou y'avait ce doc n'est pas gouvernemental (heureusement !!!! ) Mais bon il contribue quand même a la mauvaise image des jdr ... Et sinon pour repondre à Annarion, je suis aussi ce que l'on peux qualifier de chretien et pourtant, je jouerais sans aucun probleme un démon dans un jdr ou bien un violeur multirecidiviste (hem ... euh ca me rapelle un GN ça ... Pour les rolistes 109102 )
C'est juste qu'il faut separer la part de jeu et de réalité après ça se passe sans probleme !!! Bon faut dire aussi que côté religion je suis trè très ouvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
annarion
Apprenti tisseur
Apprenti tisseur
annarion


Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptyDim 1 Oct - 23:50

Je comprends votre position, cependant, je ne suis pas en désaccord avec ceux qui y sont hostiles, complètement. En toute chose je pense qu'il faut chercher la sagesse, et la voie du milieu, la sagesse et la voie du milieu n'étant pas la tiédeur, ni la molesse, ni tout autre forme de compromis. Je joue aux jeux de rôles, même si cela devient, de fait, de moins en moins fréquent. Je comprends que l'on puisse incarner dans le jeu des personnages très différents, et immoraux, personnellement je m'y refuse. Mes joueurs l'ont fait. Je n'y suis pas hostile, mais dans le fond il faut reconnaître que ceux qui trouvent cela problématique ont raison. Ce que l'on joue, ce que l'on imite peut influer sur la personne qui joue un rôle, et telle était l'opinion de Platon notamment, qui dans la République affirme que l'art qui imite est problématique et pour le moins critiquable. D'ailleurs on peut constater dans les exemples cités, que cela peut arriver justement. il considère que l'on devient ce que l'on imite.

Je comprends que l'on ne partage pas ce point de vue, mais il me semble que c'est très cohérent avec une attitude pieuse, qui veut se conformer en toute chose à une éthique chrétienne cohérente avec elle-même. Je comprends que certains considèrent cela comme néfaste, et j'ai peine à leur donner tort. D'ailleurs rien n'oblige à partager ce point de vue, mais n'est-on en droit de penser que les jeux de rôles où l'on incarne un démon sont du point de vue de la piété problématique? N'est-il pas non seulement possible, mais aussi assez légitime dès lors que l'on aime un Dieu principe de tout bien, de penser qu'incarner un personnage mauvais est pour le moins curieux et déplacé, voire malsain? Il est dit:" que votre oui soit un oui et que votre non soit un non."

Généralement les joueurs sont ceux qui affrontent démons et autres créatures maléfiques. Toutefois on peut comprendre qu certains pensent que c'est malsain, car cela peut habituer certains à une certaine atmosphère, à éprouver des sentiments morbides ou malsains, que le cadre ludique donne l'illusion de rendre anodins. Mais ce nl'est pas toujours anodin, ni surtout pour tous. Nombre de "satanistes" plus ou moins convaincus, en sont adeptes est-ce un hazard? Ne faut-il pas se plonger dans le noir mettre des bougies? N'est-il pas légitime pour certains qui sont pieux et qui ont en horreur le démon et ses artifices de s'en alarmer, de s'en inquiéter, de trouver cela malsain?

J'ai joué moi-même à Vampire un chasseur, à certains moments franchement nous avons été plongés dans des atmosphères ou le maître du jeu par son talent nous réussit à nous plonger dans la peur. L'ambiance au fur et à mesure de la partie devint plus malsaine, dans le cadre du scénario, sans que cela ne sorte le moins du monde du jeu. Mais il demeure que nous avons été plongés dans la peur, d'où la réussite de la partie si je peux dire, du point de vue des frissons et du jeu de rôle, le maître du jeu reçut de tous les joueurs, les plus vives félicitations. Mais après réflexion, il faut reconnaître que la réussite même de la partie, si je peux dire, où nous avions été plongés, et l'ambiance de peur crée par le maître du jeu, peuvent être à juste titre considérés comme néfastes et malsaine, pour l'âme. Je ne vois pas trop comment le contester.

De plus du point de vue chrétien, rien de ce que l'on fait n'est anodin, véritablement. Dans une vision du monde, où le monde visible est en permanence pénétré et influencé par les êtres invisibles, rien de ce que nous faisons n'est anodin. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais enfin voilà. J'espère stopper ici le débat, et ne pas sortir du cadre du forum. Si j'ai outrepassé l'acceptable je vous prie sincèrement de m'en excuser.

Quant au terme extrémisme, je ne sais pas très bien ce qu'il recouvre, encore faut-il le définir plus précisément ne pensez-vous pas? Pour les rolistes 109102
Revenir en haut Aller en bas
Gilluin
Tarentule
Tarentule
Gilluin


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2005

Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptyLun 2 Oct - 0:00

Oulalalalala c'est lonnnnnnngggg ! Nan je deconnes !
Déjà tu sors pas du forum ! C'est bien aussi de parler d'autre chose qu'ogame !!! Pour les rolistes 773925
Je conçois parfaitement la dualité que tu mets en avant entre le fait d'etre croyant et le fait de jouer aux jeu de roles et qui plus est un perso mauvais. Je pense que c'est a chacun de voir ce qu'il peut se permettre de jouer idéologiquement parlant, même si ça peut etre difficile de trouver un perso acceptable selon les canons chretiens actuels ! Même un inquisiteur passerai pas le test de selection ! En même temps j'aimerai bien avoir le point de vue des autres religions vis à vis des jeux de rôles !
J'ai aussi vécu des moments de stress palapable dans des parties, comme des moments totalements delirants ( vous avez déjà chanté une berceuse à un Ent à trois heures du matin vous ? surtout en langage nain ! et le tout quand la bête cours à travers la foret en vous tenant dans ses "bras" )
Et cela ne m'a pas posé de problemes idéologiques !
Enfin comme je le disais avant, chacun adapte à sa convenance ses croyances et se pratiques ! Des assassins (des vrais !) sont bien croyants et beneficient bien du pardon de dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptyLun 2 Oct - 0:06

Non ton avis est parfaitement acceptable!

Mais ce que je critique est la publication de ce document en sachant parfaitement qu'il ira entre les mains de personnes ne connaissant pas le JDr et qui s'en serviront pour se faire une opinion. Et c'est ca que je critique. Chacun peu avoir son opinion et je la respecte. Mais essayer d'influencer les autres avec un tel point de vue est pour moi un problème. Je me met d'ailleurs à ma propre place: ma mère n'avait aucune idée de ce que le JDR était (et n'en sait toujours rien) mais elle a décidé comme pour beaucoup de chose qu'elle allait être contre. J'ose à peine immaginer si elle avait eu accès à ce document (du moins la partie non religieuse vu qu'on est pas croyant chez moi).... Voilà ce que je condamne, le jugement qui pour moi manque de modération et que ces gens essayent d'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
annarion
Apprenti tisseur
Apprenti tisseur
annarion


Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptyLun 2 Oct - 0:12

Je comprends, je dois dire... Il y a quelques années il y avait eu toute une campagne contre le jeu de rôle qui frôlait le ridicule... Aussi je vois très bien ce que tu veux dire.Pour les rolistes 109102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptyLun 2 Oct - 0:29

Voilà, et justement ce que je craints et contre quoi je lutte ce n'est pas tant l'avis de ces gens que je respecte c'est la possibilité du lancement d'une campagne anti-JDR basée dessus. Les gens sont cons! Enfin ils sont manipulables. Et les médias en ce moment est plutot sur le sensationnel qui fera peur et vendre. Donc je suis convaincu que ces même médias seraient parfaitement prêts à lancer un dossier sur les JDr en partant d'un tel avis (enfin la partie non religieuse). Je suis sûr que ca ferait parfaitement vendre et du coups que le JDR auraient une très mauvaise réputation juste à cause de ce genre d'avis et de document.

C'est exactement le même problème avec l'airsoft qui est aussi critiquable surtout quand on ne connait pas. Et bizarrement la devise de la communauté d'airsoft est pas bien loin de "Pour vivre heureux vivons cachés".
Revenir en haut Aller en bas
[Hasgard] Général Chang
Araignée d'eau
Araignée d'eau
[Hasgard] Général Chang


Nombre de messages : 291
Age : 41
Univers : 23
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 12/08/2006

Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptyLun 2 Oct - 12:03

Tiens c'est marrant. Il y a 3 ans, pour un exposé de Francais en BTS, j'avais pris comme sujets les sectes et j'étais tombé sur ce document en faisant mes recherches bibliographique. Je n'avais jamais pratique les JDR papier (en campagne, y'a pas assez de monde pour jouer et les vaches font de trés mauvais archimage) mais je connaissais le principe, et il est vrai que la lecture de ce document m'avais attéré. Cependant, croyez moi, j'avais fait une recherche assez compléte (j'avais méme lu un extrait d'un rapport des RG presenté à l'assemblé nationale, et j'ai recolté un 19 ) et lorsque l'on parle de sectes, on nage dans le flou total car la liberté religieuse cotoie le prosélitysme, d'ou l'amalgame communauté de joueur/secte. Mais revenons au sujet principal: à mon avis, le JDR a encore cette image de jeu pour geek asocial qui jouent dans le cave de leurs parents eu bien d'adulescent au chomage qui jouent en buvant des biéres. Les médias ne veulent pas en parler car ce n'est pas un sujet porteur, et donc c'est encore méconnus.

http://www.koreus.com/media/farador-dd.html (rien a voir mais c'est rigolos)

Il y a des similarité avec le traitement médiatique des jeux vidéos d'il y a quelque temps. C'est un loisirs de masse, au début peu connus, qui s'eest rapidement dévelopé et que les médias ont du traiter alors qu'ils n'y connaissait rien.

http://www.xbox-mag.net/affaire-france-2---liberation__6572.html (c'est assez affligeant)

En fait les 2 sont des loisirs qui servent à échapper pour de cours instants a la morosité de la vie quotidienne, et je pense que, parce que des gens ont une vie tellement nulle que la possibilité d'une nouvelle vie virtuelle les attirent irrémediablement, ils servent quelquefois de refuge à des gens desespérés (mais la on tombe dans la psychiatrie, et des cas similairre existe dans plein hobbits/loisirs).
Revenir en haut Aller en bas
Natacha [AURORA]
Araignée à deux pattes
Araignée à deux pattes
Natacha [AURORA]


Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2006

Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptyLun 2 Oct - 23:18

http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html

un autre genre de parodie

ce qui fait la partie de jeu de rôle ..c'est le maître du jeu.

http://latourdebaal.free.fr/telecharger.php




Blabla
Revenir en haut Aller en bas
annarion
Apprenti tisseur
Apprenti tisseur
annarion


Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptyMer 4 Oct - 0:34

A quels jeux de rôles jouez-vous? Pour les rolistes 109102 Combien d'entre vous y jouent ou y ont joué, et quels jeux de rôles avez-vous pratiqué?Pour les rolistes 109102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes EmptyMer 4 Oct - 0:53

Moi j'y ai joué et j'essaye de motiver les troupes pour relancer une partie.

Sinon je connais Donjon 3.5 logiquement, Agone que j'adore, et ensuite j'ai déjà vu ou participé à une partie de Cops, d'un jeu dans les terres saintes au moment des croisés (que l'on joue d'ailleurs), de INS/MV (vraiment tordant, l'élimination d'un témoins qui était à sa fenetre par un jet de cadavre dans la tête depuis le toit de l'immeuble d'en face soit un lancé de bien 30-40m, pile à travers la fenêtre sur le type Very Happy ) et de vampire je crois.

Parmis tout ça Donjon m'a paru parfait pour des parties très vite fait ou jouer des gros bills de base, Cops pourrait se prêter parfaitement à une super partie en forme de GN de nuit dans les rues, le jeu des croisés plutot sympa mais limité par la ressemblance au monde réel du l'époque (ça aurait été plus drôle dans un monde imaginaire plus original), INS/MV m'a semblé être un jeu vraiment délirant, vraiment parfait pour une partie où on se prend pas la tête et pour faire des choses à la limite de l'absurde (enfin c'était INS et pas MV que j'ai vu et franchement ce jeu n'a pas besoin de règles pour faire évoluer les persos...), vampire c'est sympa mais un peu coincé tout de même dans la version que j'avais vu (la version GN est par contre passionnante qd c'est axé sur l'ambiance et la diplomatie) et enfin Agone... Love C'est un jeu parfait pour moi en tout sauf pour les parties rapides et absurdes vu qu'il ne se prête pas à faire des persos qui soient des tas de chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les rolistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les rolistes   Pour les rolistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les rolistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur les hommes pour changer ^^
» petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains
» Pour les artistes qui aiment écrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEdération ARaignée :: Atrium galactique :: Salon-
Sauter vers: