FEdération ARaignée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEdération ARaignée


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains

Aller en bas 
+4
Cupil
Merlin des Bois
Tholl
PeterFLY
8 participants
AuteurMessage
PeterFLY
Araignée Jedi
Araignée Jedi
PeterFLY


Nombre de messages : 4258
Age : 38
Univers : 10
Loisirs : Cotte de maille + Airsoft + Ogame
Date d'inscription : 03/02/2006

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 15:50

je vous file le lien :

http://www.racketiciel.info/index.php?petition=4%3Cbr%20/%3E

gana a écrit:
Ce que vous pensiez être une bonne affaire est peut-être une bonne entube. C'est en gros ce qu'essaye d'expliquer le site racketiciel.info qui dénonce la vente des packs d'ordinateurs dans lesquels sont fournis des logiciels inutiles ou simplement pourris.

"Cette pétition réclame que, en France, pour le système d'exploitation et pour chacun des logiciels installés, on ait le choix de ne pas payer ceux que l'on ne souhaite pas utiliser."

Si vous êtes d'accord avec eux, allez donc signer leur pétition. Moi, pour montrer ma solidarité j'ai organisé cet après-midi un grand lancer de palourdes place de la Nation du 7e étage des bureaux de Canard PC.
Revenir en haut Aller en bas
Tholl
Eminence Grise
Eminence Grise
Tholl


Nombre de messages : 4241
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : retourner a Lille
Date d'inscription : 28/10/2005

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 15:59

c'est quoi par exemple les logiciels fournis "forcés"?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin des Bois
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Merlin des Bois


Nombre de messages : 870
Age : 33
Univers : 10
Date d'inscription : 03/04/2006

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 16:09

oui parceque perso, j'en ai jamais eu...

moi les lancés de parlourdes je les fait avec les cd de pub de wanadoo petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains 298177
Revenir en haut Aller en bas
PeterFLY
Araignée Jedi
Araignée Jedi
PeterFLY


Nombre de messages : 4258
Age : 38
Univers : 10
Loisirs : Cotte de maille + Airsoft + Ogame
Date d'inscription : 03/02/2006

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 16:11

Works (Arf)
des logiciels de retouche d'image
des soft de partage de photos,
des tonnes de sharewares
des antivirus en essais pendant 3 mois
des soft divers et variés qui pourrisent ton pc avant meme sa première utilisation et qui souvent utilisent des ressources alors que nul ne s'en sert Rolling Eyes
ou encore windows petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains 88616


Et ce sont bien sur (sauf les shareware) des logiciels dont tu paies les licences et qui pour les shareware te feront chier tous les deux jours pour que tu les achètent...

Ce que propose cette pétition est non pas de supprimer le package des PC mais de laisser à l'acheteur le choix de ce qu'il veut sur sa machine... et notemment s'il désire payer une licence de windows ou s'il préfère opter pour une distrib linux....

On ne peux etre fondalementalement contre cette petition à moins d'etre actionnaire de microsoft et de Norton !!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin des Bois
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Merlin des Bois


Nombre de messages : 870
Age : 33
Univers : 10
Date d'inscription : 03/04/2006

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 16:15

chez un assembleur t'es pas obligé de prendre windows...


oui mais ça tu l'as ac windows et tu le payes pas vraiment (works).

D'ailleurs windows s'est tapé une énorme amende parcequ'il ajouté beaucoup de logiciel pour un tarif identique (100€), et que la concurrence trouvait ça déloyal.


Ensuite si tu veux pas d'antivirus en essai et cie, ben tu prends ton ordi chez un assembleur -_____________________-.
Revenir en haut Aller en bas
PeterFLY
Araignée Jedi
Araignée Jedi
PeterFLY


Nombre de messages : 4258
Age : 38
Univers : 10
Loisirs : Cotte de maille + Airsoft + Ogame
Date d'inscription : 03/02/2006

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 16:22

la petition ne concerne pas les assembleurs mais les grandes marques telle que HP, siemens, Dell et j'en passe... qui imposent une liste de logiciel que meme s'ils sont integrés à la machine, tu paies quand meme que tu en ais besoin ou non...


Quant à Works, je t'assure qu'il n''est pas "integréé à windaube petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains 773925 et qu'il n'est pas non plus gratuit :p


Et l'amende de windaube était justement pke il imposait des logiciels tels que messenger ou WMP ! et windows a été condamné à une amende, mais aussi à proposer une version "light" de Xp contenant seulement windows sans WMP et messenger (et d'autres aussi je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Tholl
Eminence Grise
Eminence Grise
Tholl


Nombre de messages : 4241
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : retourner a Lille
Date d'inscription : 28/10/2005

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 16:39

..suffit de voir la description des pc a carrouf pour se rendre compte que le grand public n'y connait que dalle, on nous met la taille du disque dur, la carte graph, la mémoire...
mais tu veras pas d'ici demaing le nom de la carte mère par exemple, ou les avantages et inconvenients des differents types de processeurs.
je pense que c'est par là qu'il faut commencer..

(et window intégré je vois pas le probleme, perso j'irais pas conseiller a ma mere de travailler sous linux xD)

enfin je vais etre un peu chiant dans ma conclusion, mais les pétition online.. Bof
y doit en avoir une centaine par jour qui se crée, je doute donc de l'utilité de celle ci..
Revenir en haut Aller en bas
PeterFLY
Araignée Jedi
Araignée Jedi
PeterFLY


Nombre de messages : 4258
Age : 38
Univers : 10
Loisirs : Cotte de maille + Airsoft + Ogame
Date d'inscription : 03/02/2006

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 16:51

fermer les yeux ne fait pas avancer le scmilblik xD

Et il ne s'agit pas d'enlever tout ce qu'il y a sur les pc prémontés, mais de laisser le choix au client de ce qu'il désire payer sur sa machine et non pas de lui imposer petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains 773925


il y a grand public et grand public... tu as ceux qui savent pas cliquer sur une souris, et tu as ceux qui s'y connaissent mais pas au point de monter eux-meme leur bécanes...
Revenir en haut Aller en bas
Tholl
Eminence Grise
Eminence Grise
Tholl


Nombre de messages : 4241
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : retourner a Lille
Date d'inscription : 28/10/2005

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 17:02

PeterFLY a écrit:
fermer les yeux ne fait pas avancer le scmilblik xD

non je dis pas ca, je dis qu'a force de faire des petitions pour tout et n'importe quoi, elles perdent de leur crédibilité..


PeterFLY a écrit:
il y a grand public et grand public... tu as ceux qui savent pas cliquer sur une souris, et tu as ceux qui s'y connaissent mais pas au point de monter eux-meme leur bécanes...

vi mais le probleme c'est que meme si tu t'y connais, tu restes non-informé de la config exacte .. (a moins d'appeler un vendeur pour qu'il démonte la tour petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains 773925 )
Revenir en haut Aller en bas
Cupil
Tarentule
Tarentule
Cupil


Nombre de messages : 594
Age : 33
Univers : 404
Date d'inscription : 07/05/2006

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 17:05

Ou bien de monter la tour toi-même Jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
PeterFLY
Araignée Jedi
Araignée Jedi
PeterFLY


Nombre de messages : 4258
Age : 38
Univers : 10
Loisirs : Cotte de maille + Airsoft + Ogame
Date d'inscription : 03/02/2006

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 17:08

Tholl a écrit:
vi mais le probleme c'est que meme si tu t'y connais, tu restes non-informé de la config exacte .. (a moins d'appeler un vendeur pour qu'il démonte la tour petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains 773925 )

Ca c'est un problème du choix d'affichage du vendeur (magasin) car eux ils savent ce qu'il y a dans la machine petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains 773925
Mais ils mettent en avant les info qui interpelle le subconscient du client comme le proco, la ram, le dd, ce qui peut en fait etre aisement comparable sur la fiche du pc d'a coté...
Revenir en haut Aller en bas
Yam
Sbire
Sbire
Yam


Nombre de messages : 3642
Age : 40
Loisirs : Home-cinééé, pécééé, bricoléééé
Date d'inscription : 17/12/2005

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 17:36

Et si on interdisait la vente des pc de grandes marques et ceux de grandes surfaces ? En voilà une idée qu'elle est bien, comme ça on se monte tous un magasin d'assemblage :p
Revenir en haut Aller en bas
PeterFLY
Araignée Jedi
Araignée Jedi
PeterFLY


Nombre de messages : 4258
Age : 38
Univers : 10
Loisirs : Cotte de maille + Airsoft + Ogame
Date d'inscription : 03/02/2006

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 18:10

mais euuuuuh !!! Langue

Arretez de me faire chier et signez cette putain de petition bordel ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tholl
Eminence Grise
Eminence Grise
Tholl


Nombre de messages : 4241
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : retourner a Lille
Date d'inscription : 28/10/2005

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 18:48

voila qui est fait petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains 298177

la cause est juste !
Revenir en haut Aller en bas
andemik
Araignée d'eau
Araignée d'eau
andemik


Nombre de messages : 366
Age : 117
Univers : sombre humide et profond
Loisirs : airsoft - faire chier les autres- jeux video - informatique
Date d'inscription : 27/12/2005

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 18:55

je suis pas convaincu, tout ceux qui achetent leur pc de cette facon sont generalement des personne n'y connaissant pas grand chose, limite des parfait pigeons, dnas un cas comme dans l'autre ils sont bien content d'avoir tout un tas de logiciel plus ou moin utiles plutot que de se galerer a chercher.

Cette petition n'aura strictement aucun effet puisque ces "bundle" des grandes marques sont une affaires de contrat entre les constructeurs, microsoft et consors, donc histoire de tunes. Franchement leurs pc continuerons tres bien a se vendre comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
Tholl
Eminence Grise
Eminence Grise
Tholl


Nombre de messages : 4241
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : retourner a Lille
Date d'inscription : 28/10/2005

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 19:45

"Cette pétition réclame que, en France, pour le système d'exploitation et pour chacun des logiciels installés, on ait le choix de ne pas payer ceux que l'on ne souhaite pas utiliser."

ils ne demandent pas le retrait des logiciels, mais juste une régulation..
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca [I.M.]
Mygalon
Mygalon
Chewbacca [I.M.]


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2006

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 21:35

Ouai moi j'aimerai bien utiliser linux, openoffice, the gimp pour mes images, vlc, avast!... mais comme ils nous font payer leurs logiciels j'ai aps envi de payer dans le vent alors je garde les microsoft!
Revenir en haut Aller en bas
Chachekon
Eminence Grise
Eminence Grise
Chachekon


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : La zik'
Date d'inscription : 20/07/2005

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 22:12

andemik a écrit:
je suis pas convaincu, tout ceux qui achetent leur pc de cette facon sont generalement des personne n'y connaissant pas grand chose, limite des parfait pigeons, dnas un cas comme dans l'autre ils sont bien content d'avoir tout un tas de logiciel plus ou moin utiles plutot que de se galerer a chercher.
Là je suis à 100% avec andemik !

C'est vrai que c'est chiant tout ces logiciels, mais de notre point de vue (oui je la joue prétentieux je m'incorpore au sein des "initiés" :p ) seulement !

Je pense aussi (pour en avoir à la maison ! xD ) que le consommateur de base est bien content d'avoir tout ça a disposition, puisque de toute façon il n'y a que peu de chances pour qu'il installe d'autres softs trouvés par lui même ! Ca lui permet d'avoir un "PC qui fait tout", il le branche et hop là !

Néanmoins dans le fond la pétition se justifie, surtout si ces logiciels ont un impact sur le prix ! (perso j'ai toujours cru que c'était des offres pour se faire connaitre, des trucs vraiment gratuit !)

Alors au final, je signe ! Comme ça ça ne changera rien du tout mais j'aurai participé ! petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains 298177
Revenir en haut Aller en bas
PeterFLY
Araignée Jedi
Araignée Jedi
PeterFLY


Nombre de messages : 4258
Age : 38
Univers : 10
Loisirs : Cotte de maille + Airsoft + Ogame
Date d'inscription : 03/02/2006

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 22:14

Chachekon a écrit:
Alors au final, je signe ! Comme ça ça ne changera rien du tout mais j'aurai participé ! petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains 298177

bon garçon petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains 109102
Revenir en haut Aller en bas
andemik
Araignée d'eau
Araignée d'eau
andemik


Nombre de messages : 366
Age : 117
Univers : sombre humide et profond
Loisirs : airsoft - faire chier les autres- jeux video - informatique
Date d'inscription : 27/12/2005

petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains EmptyLun 19 Juin - 22:17

Je suis pas contre le principe loin de la mais vous revez, au mieu vous aurez le droit de pas prendre windows et de vous assoirs sur la garentie petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains 298177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty
MessageSujet: Re: petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains   petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petition à signer cybernetiquement pour des PC plus sains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les rolistes
» sur les hommes pour changer ^^
» Pour les artistes qui aiment écrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEdération ARaignée :: Atrium galactique :: Salon-
Sauter vers: