FEdération ARaignée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEdération ARaignée


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Du devenir de la Belgique

Aller en bas 
+8
Merlin des Bois
White-Rino
Lennalia
andemik
Gilluin
Chachekon
Tholl
Tokagero
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokagero
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Tokagero


Nombre de messages : 835
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyMer 13 Déc - 22:33

La Belgique n'existe plus!!!! Les Flamands ont déclarer leur indépendance!!! Le Roi et la Reine sont parti du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Tholl
Eminence Grise
Eminence Grise
Tholl


Nombre de messages : 4241
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : retourner a Lille
Date d'inscription : 28/10/2005

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyMer 13 Déc - 22:39

tu deconnes non ?? je m'y attend depuis environ 5 ans mais c'est vraiment fais ?? ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Tokagero


Nombre de messages : 835
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyMer 13 Déc - 22:43

je te jure ça va etre le bordel
Revenir en haut Aller en bas
Chachekon
Eminence Grise
Eminence Grise
Chachekon


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : La zik'
Date d'inscription : 20/07/2005

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyMer 13 Déc - 23:00

Tokagero a écrit:
La Belgique n'existe plus!!!! Les Flamands ont déclarer leur indépendance!!! Le Roi et la Reine sont parti du pays.
Naaan sérieux ?

Putain les flamands (oui parce que ça vient forcément d'eux) sont décidément une belle bandes de blaireaux ! Vous serez bien mieux sans eux !

PS: C'est décidé, je vais plus à La Panne ! :p
PSS: De toute façon Bruxelles c'est wallon me trompe-je ? Donc c'est pour eux que ça va être le bordel
PSSS: Pis j'y pense, demandez l'annexion par la France ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Tokagero


Nombre de messages : 835
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyMer 13 Déc - 23:11

Bon alors c'est le gros bordel. Ce serait un gros canular de la RTBF (la tv national) mais c'est étrange puisque tous le monde joue le jeu.

Le Roi et la Reine qui sont partie.
Le bordel sur les auto-routes pres de Bruxelles
Le drapeaux de la Belgique qui a été enleve sur le Palais Royal (geste fortement symbolique)
Certains députés Européens
Les ministres Wallons ET Flamands.
Les chants et les danses des Flamands dans les Rues.
Les discours fortement séparatiste des Députés Flamands.

Enfin voilà. On est complement perdu on sait pas quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Gilluin
Tarentule
Tarentule
Gilluin


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2005

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyMer 13 Déc - 23:13

Tu as des sources la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
andemik
Araignée d'eau
Araignée d'eau
andemik


Nombre de messages : 366
Age : 117
Univers : sombre humide et profond
Loisirs : airsoft - faire chier les autres- jeux video - informatique
Date d'inscription : 27/12/2005

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyMer 13 Déc - 23:16

je confirme c'est du flan....

j'habite a 5 min de la belgique j'ai les chaines et les radio belges et je connais quelque belge (sans oublier que je vais y acheter mes clopes) alors si la belgique avait eclaté, je le saurais Du devenir de la Belgique 298177

Mdr chach, t y a pas crus quand meme?

pour les septiques : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2006/12/13/article_la_belgique_est_morte_une_fois.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Tokagero


Nombre de messages : 835
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyMer 13 Déc - 23:21

Je trouve ça honteux de prendre des gens pour des cons

Meme pas marrant quoi!
On aurait pas eu examens demain Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Tokagero


Nombre de messages : 835
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyMer 13 Déc - 23:23

Ils auraient quand même pu prevenri c'est bande de cons!
Y a certainement des petits vieux et des petites vieilles qui ont fais des crises cardiaques!
Revenir en haut Aller en bas
Tholl
Eminence Grise
Eminence Grise
Tholl


Nombre de messages : 4241
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : retourner a Lille
Date d'inscription : 28/10/2005

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyJeu 14 Déc - 0:06

bah dis donc ils ont de l'humour les belges Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Tokagero


Nombre de messages : 835
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyJeu 14 Déc - 0:14

Wais bah c'est pas marrant au début tu te dis ça y est y a plus de Belgique, le scénario est totalement réaliste. Au début tu dis y a plus de Belgique, les Flamands ont dit au revoir et la royauté bat de l'aile. Mais c'est quand même prendre des gens pour des cons.
Bon moi là je vais prendre une douche pour oublier mes reve d'une Wallonie Libre de l'Oppresion Flamande.

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
andemik
Araignée d'eau
Araignée d'eau
andemik


Nombre de messages : 366
Age : 117
Univers : sombre humide et profond
Loisirs : airsoft - faire chier les autres- jeux video - informatique
Date d'inscription : 27/12/2005

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyJeu 14 Déc - 0:20

Pourquoi t'a posté ca ici d'ailleur tu aurai pu creer un topic ou poster su flood officiel par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lennalia
Tueur de mouches
Tueur de mouches
Lennalia


Nombre de messages : 202
Age : 45
Univers : 10
Loisirs : Exploiter des planètes même pas à moi
Date d'inscription : 24/07/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyJeu 14 Déc - 1:28

Tokagero a écrit:
Wais bah c'est pas marrant au début tu te dis ça y est y a plus de Belgique, le scénario est totalement réaliste. Au début tu dis y a plus de Belgique, les Flamands ont dit au revoir et la royauté bat de l'aile.
Bah, un certain Orson Wells avait bien provoqué des phénomènes de paniques avec un feuilleton radiophonique appelé... La Guerre des Mondes ! A l'époque plein de gens étaient partis se réfugier dans les campagnes, persuadés de la véracité de cette histoire d'invasion extraterrestre. :p

Citation :
Mais c'est quand même prendre des gens pour des cons.
Non, justement. Le but n'a pas été de dire aux gens "Ah, vous y avez cru, vous êtes vraiments des quiches !". Le but est plutôt de montrer ce qui pourrait arriver si on cède aux sirènes des indépendantistes. Plutôt que de prendre les gens pour des cons, on fait appel à leur capacité de réflexion !

Le fait que ça ait l'air aussi vrai participe pleinement à l'impact de cette fiction. Je pense que c'est un peu violent, mais la dimension humoristique ne m'échappe pas. Je trouve même que c'est très bien joué.

Ce qui me pose question, c'est la question du drapeau sur le palais royal, et des "témoignages" des députés et autres hauts responsables : le fait que tout ce beau monde ait joué le jeu montre quel point la sécession des flamands est un problème préoccupant, et l'importance qu'ils accordent à cette menace pour la Belgique.

Citation :
Bon moi là je vais prendre une douche pour oublier mes reve d'une Wallonie Libre de l'Oppresion Flamande. Mdr
Bah nous on aime bien les Wallons. Z'avez qu'à faire sécession des néerlandophones, on vous accueillera à bras ouverts.

En plus, les français sont royalistes dans l'âme (Cf le statut du président de la République, quasiment monarchique), alors on adoptera même Albert. Mdr

PS : Si un modo voulait bien scinder ce sujet, il serait bien urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Tholl
Eminence Grise
Eminence Grise
Tholl


Nombre de messages : 4241
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : retourner a Lille
Date d'inscription : 28/10/2005

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyJeu 14 Déc - 2:47

faut pas oublier le film/canular de Peter Jackson, qui "demontrait" que le cinéma avait été inventé par un néo-zelandais, qu'il avait meme utilisé le cinéma sonore et en couleur avant tout le monde, ca a fait beaucoup de bruit à l'époque. Un musée c'etait meme renommé au nom du pseudo-inventeur, et quand PJ à avoué que c'etait un canular, il s'est mangé quelques procès xD

(mais bon tout ca n'avait pas pour but de faire reflechir les gens :p)

par contre récemment y a deux étudiants en cinéma d'un pays de l'Est (me demandez pas lequel), qui ont fait croire qu'ils allaient ouvrir un magasin, publicité et tracts à l'appuis (tout ça financé par l'état Mdr ), je vous dis pas la gueule des consommateurs venus célébrer l'évennement, à 9h du matin, surpris de voir que la facade du magasin n'etait en fait qu'une grande toile :XD:

bien sur on a eu le droit a des reactions a la Tokagero, les gens sont vexés sur le moment. Mais y en a quand meme pour réflechir au pourquoi de leur action..
Revenir en haut Aller en bas
Chachekon
Eminence Grise
Eminence Grise
Chachekon


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : La zik'
Date d'inscription : 20/07/2005

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyJeu 14 Déc - 2:52

Ahahah trop fort ! Du devenir de la Belgique 298177

Quand je disais que j'adorais les wallons ! xD

Et andemik, bah je ne voulais pas y croire mais j'avoue que devant ce que disait toka j'y croyais quand même (bien que l'absence totale d'info m'a rapidement fait douter... je crois qu'une telle nouvelle aurait eu droit à son flash spécial, y compris chez nous ! Mr. Green )

PS: N'empêche je reste sur mon idée: les flamands c'est une belle bande de cons !
PSS: D'ailleurs avis aux français, ne jamais demander sa route à un flamand ! Au mieux il fait mine de ne pas parler français (ce qui est plus que généralement faux), au pire on se retrouve à des km de là où on voulait aller !
Revenir en haut Aller en bas
White-Rino
Apprenti tisseur
Apprenti tisseur



Nombre de messages : 30
Age : 37
Loisirs : musique, sampler, la fête avant tout...
Date d'inscription : 06/12/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyJeu 14 Déc - 15:40

Lol, trop fort ces belges bordel...

Pendant un instant, une certaines minorité a du etre heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://fede-araignee.forumactif.com/profile.forum
Merlin des Bois
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Merlin des Bois


Nombre de messages : 870
Age : 33
Univers : 10
Date d'inscription : 03/04/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyJeu 14 Déc - 21:25

c'est pasé aux infos à la radio ce matin, ça m'a bien fait marré pendant mon pti dej Mdr

je me suis dit qu'en fait on était gentil avec les belges dans les blagues qu'on fait sur eux, parceque quand eux ils en font c'est bien gras et ça dure 1 heure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tholl
Eminence Grise
Eminence Grise
Tholl


Nombre de messages : 4241
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : retourner a Lille
Date d'inscription : 28/10/2005

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyJeu 14 Déc - 21:43

et je viens de voir ca aux infos de France3 Du devenir de la Belgique 773925

les belges prennent ca plutot positivement je trouve, a part quelque rageux quoi, les autres ont comprit le message..
Revenir en haut Aller en bas
White-Rino
Apprenti tisseur
Apprenti tisseur



Nombre de messages : 30
Age : 37
Loisirs : musique, sampler, la fête avant tout...
Date d'inscription : 06/12/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyVen 15 Déc - 16:08

moi je l'ai entendu a la radio et vu au info hier et je suis désolé, pour moi les belges l'on mal pris, et vous auriez fait pareil a leur place je pense...

Des personnes agés on étaient hospitalisés a cause du choque emotionnel, d'autre on demandé a leur enfant de venir les chercher pour passer en territoire flamand, etc, cela a créé beaucoup de probleme a mon avis...


Meme si l'intention était bonne, la mise en pratique était un peu foireuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://fede-araignee.forumactif.com/profile.forum
Chachekon
Eminence Grise
Eminence Grise
Chachekon


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : La zik'
Date d'inscription : 20/07/2005

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyVen 15 Déc - 17:08

Au contraire, je pense que c'est là qu'était le but ! De montrer le carnage que provoquerait la dissolution du pays

Si tout s'était bien passé avec des flamands joyeux et des wallons tristounets pis c'est tout ça n'aurait eu aucun interêt... je pense que le but des journalistes était de montrer l'absurdité d'une telle scission par l'exemple, tout simplement...

Après c'est évidemment criticable, il n'empêche que personnellement j'applaudis le culot !

PS: Et contrairement à ce que tu penses la mise en pratique était incroyablement bien foutue, ils ont pensé à tout pour faire le truc le plus crédible qui soit ! Ca ne ressemble pas à un "caprice" mais bien à une opération planifiée de longue date !
PSS: D'ailleurs il me semble qu'elle avait un nom de code assez marrant, mais j'ai oublié lequel
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste
Tueur de mouches
Tueur de mouches
Exorciste


Nombre de messages : 203
Age : 31
Univers : 10 et 1
Date d'inscription : 03/06/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyVen 15 Déc - 17:18

ceci est une fiction
il le mettais pendant le diffusage
cartaine personne trouve que c'est un scandale mais d'autre trouve cela super car sa a fait réfléchir plusieurs personne.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan119
Apprenti tisseur
Apprenti tisseur
Spartan119


Nombre de messages : 67
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Sparan119   Du devenir de la Belgique EmptyVen 15 Déc - 17:21

jai pas compris(je comprend jamais rien a la politique) donc la Bélgique n'éxiste plus? donc c'est que pay qui le remplace la suisse? xD
Revenir en haut Aller en bas
Cupil
Tarentule
Tarentule
Cupil


Nombre de messages : 594
Age : 33
Univers : 404
Date d'inscription : 07/05/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyVen 15 Déc - 17:30

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Exorciste
Tueur de mouches
Tueur de mouches
Exorciste


Nombre de messages : 203
Age : 31
Univers : 10 et 1
Date d'inscription : 03/06/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique EmptyVen 15 Déc - 21:09

Spartan119 a écrit:
jai pas compris(je comprend jamais rien a la politique) donc la Bélgique n'éxiste plus? donc c'est que pay qui le remplace la suisse? xD

non,
la une ( chaine TV )
a fait passer une émission spécial expliquant ce qu'il arrivera si le flandre déclare sont indépendance.
mais c'était une fiction ( = pas vrai , blague ,.....).
la belgique existe toujour mais ce programme a été mit en place pour faire réfléchir les flamand je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Spartan119
Apprenti tisseur
Apprenti tisseur
Spartan119


Nombre de messages : 67
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2006

Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Sparan119   Du devenir de la Belgique EmptySam 16 Déc - 1:07

donc c'est un complo? une ruse? une scène? arf j'ai rien compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du devenir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du devenir de la Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEdération ARaignée :: Atrium galactique :: Salon-
Sauter vers: