FEdération ARaignée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEdération ARaignée


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du devenir de la Belgique

Aller en bas 
+8
Merlin des Bois
White-Rino
Lennalia
andemik
Gilluin
Chachekon
Tholl
Tokagero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Exorciste
Tueur de mouches
Tueur de mouches
Exorciste


Nombre de messages : 203
Age : 31
Univers : 10 et 1
Date d'inscription : 03/06/2006

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptySam 16 Déc - 15:41

complot est un peu fort.

émission choc pour etre précis.
c'est une simulation de ce qui pourrai arrivé si la belgique se séparrai
Revenir en haut Aller en bas
Merlin des Bois
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Merlin des Bois


Nombre de messages : 870
Age : 33
Univers : 10
Date d'inscription : 03/04/2006

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptySam 16 Déc - 16:04

sauf que pendant une heure ça a été présenté comme réel.
Revenir en haut Aller en bas
Tholl
Eminence Grise
Eminence Grise
Tholl


Nombre de messages : 4241
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : retourner a Lille
Date d'inscription : 28/10/2005

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptySam 16 Déc - 16:11

oui mais faut voir aussi, si ils avaient annoncés ca comme une fiction dès le départ, ca n'aurait jamais eu l'effet qu'on a vu ces derniers jours..

j'imagine qu'a part la France beaucoup d'autres pays de l'Union en ont parlés, ca a fait du bruit et c'etait le but de l'émission. moi je dis paris gagné Du devenir de la Belgique - Page 2 773925

et franchement ca ferait pas de mal a la Belgique qu'elle se bouge un peu, a ce que j'ai ressentis en allant la bas c'est une tension permanente entre Flamands et Wallons, la gueguerre a deux balles.. Y aurait quasi une révolution qui se preparerait selon moi Du devenir de la Belgique - Page 2 298177

en esperant que ca fasse bouger les choses, et pacifiquement hein ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Chachekon
Eminence Grise
Eminence Grise
Chachekon


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : La zik'
Date d'inscription : 20/07/2005

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptySam 16 Déc - 16:15

Tholl a écrit:
en esperant que ca fasse bouger les choses, et pacifiquement hein !
Peut on considérer un génocide flamand comme un acte pacifique ? :p

Mais attention, un génocide avec des colombes (dressées pour tuées) et des fleurs (carnivores géantes)
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Tokagero


Nombre de messages : 835
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2006

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 21:28

Citation :
a ce que j'ai ressentis en allant la bas c'est une tension permanente entre Flamands et Wallons, la gueguerre a deux balles.. Y aurait quasi une révolution qui se preparerait selon moi

cette tension elle est là depuis 1830.
Et elle va pas parti de si tôt.

Par exemple une gentille remarque de la part du ministre président de la région flamande => les Francophones n'ont pas une capacité intéllectuelle suffisante pour apprendre le néerlandais.

C'est une façon de jetter de l'huile sur le feu.


Et puis sinon un génocide flamand pourquoi pas. Par contre il y a un petit probleme. Les Flamands sont 6 millions et les wallons 4.5 millions, je vous laisse faire le compte, ça risque de faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoufu
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Kyoufu


Nombre de messages : 908
Age : 37
Univers : 20
Loisirs : oublier ce que j'apprend en cours
Date d'inscription : 03/12/2005

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 21:43

Le cannulard a été dévoilé une demi-heure après que l'émission ait commencée. Et j'avoue que j'aime beaucoup le procédé. Jolie façon de prendre les problèmes à bras le corps.

Sinon, pour rajouter du piment, les frontières de l'Europe sont intangibles depuis 1957 officiellement....
Revenir en haut Aller en bas
Lennalia
Tueur de mouches
Tueur de mouches
Lennalia


Nombre de messages : 202
Age : 45
Univers : 10
Loisirs : Exploiter des planètes même pas à moi
Date d'inscription : 24/07/2006

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 22:00

Tokagero a écrit:
cette tension elle est là depuis 1830.
Et elle va pas parti de si tôt.
C'est à se demander comment les wallons et les flamands ont réussi à se mettre d'accord pour former la Belgique... Rolling Eyes
Mon inculture concernant la génèse de ce pays est absolument monstrueuse...
Je visualise grossièrement le comté des Flandres, la domination bourguignone puis celle des Habsbourg... Les Pays-Bas espagnols... L'invasion de la Hollande par Louis XIV... La conquête post-révolutionnaire de 1790... Waterloo... Bon, ben je vais aller compulser mon dico.

Citation :
Par exemple une gentille remarque de la part du ministre président de la région flamande => les Francophones n'ont pas une capacité intellectuelle suffisante pour apprendre le néerlandais.
Il est affilié au Vlaams Belang ? ?

Kyoufu a écrit:
Le cannulard a été dévoilé une demi-heure après que l'émission ait commencée. Et j'avoue que j'aime beaucoup le procédé. Jolie façon de prendre les problèmes à bras le corps.
C'est aussi mon avis ! Du devenir de la Belgique - Page 2 109102

Citation :
Sinon, pour rajouter du piment, les frontières de l'Europe sont intangibles depuis 1957 officiellement....
La preuve : la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie, et bientôt l'Espagne... :p
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Tokagero


Nombre de messages : 835
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2006

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 22:52

Citation :
Il est affilié au Vlaams Belang ? ?

Même pas. Il est le deuxieme hommes des flandres, devant lui il y a le premier ministre et derriere lui ce cher Dewinter qui n'est rien d'autre que le Président de l'un des partis de l'extreme droite flamande.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoufu
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Kyoufu


Nombre de messages : 908
Age : 37
Univers : 20
Loisirs : oublier ce que j'apprend en cours
Date d'inscription : 03/12/2005

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 22:57

@ Lennalia: pardon, les frontières au sein de l'UE. Du devenir de la Belgique - Page 2 298177
La reconnaissance et la stabilité des frontières fait partie des conditions d'entrée dans l'UE. Bon, là, on peut citer Maltes... mais bon, le statut des grecs est particulier dans l'UE! Mdr

Pourquoi tu parles de l'Espagne?
C'est économiquement impossible si tu fais référence aux indépendantistes basques...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin des Bois
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Merlin des Bois


Nombre de messages : 870
Age : 33
Univers : 10
Date d'inscription : 03/04/2006

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 23:18

Kyoufu a écrit:
@ Lennalia: pardon, les frontières au sein de l'UE. Du devenir de la Belgique - Page 2 298177
La reconnaissance et la stabilité des frontières fait partie des conditions d'entrée dans l'UE. Bon, là, on peut citer Maltes... mais bon, le statut des grecs est particulier dans l'UE! Mdr


euh... malte? chypre plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Kyoufu
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Kyoufu


Nombre de messages : 908
Age : 37
Univers : 20
Loisirs : oublier ce que j'apprend en cours
Date d'inscription : 03/12/2005

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 23:19

Heu... Ouais, possible...
Bon j'ai compris, vais me pieuter. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lennalia
Tueur de mouches
Tueur de mouches
Lennalia


Nombre de messages : 202
Age : 45
Univers : 10
Loisirs : Exploiter des planètes même pas à moi
Date d'inscription : 24/07/2006

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 23:27

Kyoufu a écrit:
Pourquoi tu parles de l'Espagne?
C'est économiquement impossible si tu fais référence aux indépendantistes basques...
Non, je fais référence à la Catalogne.
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste
Tueur de mouches
Tueur de mouches
Exorciste


Nombre de messages : 203
Age : 31
Univers : 10 et 1
Date d'inscription : 03/06/2006

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 11:54

Tatam a écrit:
sauf que pendant une heure ça a été présenté comme réel.

détrompe toi
il était marqué en bas durant toute l'émission : ceci est une fiction
Revenir en haut Aller en bas
Merlin des Bois
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Merlin des Bois


Nombre de messages : 870
Age : 33
Univers : 10
Date d'inscription : 03/04/2006

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 13:22

Oo ah bon...

c'est le genre de truc que les médias omettent de nous dire pour faire plus spectaculaire -.-
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Araignée sauteuse
Araignée sauteuse
Tokagero


Nombre de messages : 835
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2006

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 13:26

Faux! Le "ceci est une fiction" a été affiché 40 plus tard.
Je le sais je regardais l'émission en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Chachekon
Eminence Grise
Eminence Grise
Chachekon


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Univers : 10
Loisirs : La zik'
Date d'inscription : 20/07/2005

Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 15:59

Bah ué il me semblait bien aussi qu'ils avaient joué le jeu à fond !

(et que c'est d'ailleurs je ne sais plus quel ministère qui est intervenu en urgence pour leur faire mettre ce message)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 19:09

J'ai vu une interview du réalisateur de cette émission (et d'autres personnes qui y jouent) dans Arret sur Image hier aprem je crois.
Le coup du ministre est faux, il était prévu depuis longtemps qu'il affichent ce message. La consigne (qui a été suivie sans intervention extérieure) était de regarder les réactions et de le rajouter quand ils le jugeraient opportun, là c'était 30 minutes après le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la Belgique   Du devenir de la Belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du devenir de la Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEdération ARaignée :: Atrium galactique :: Salon-
Sauter vers: